DIY: le boyfriend

diy boyfriend jeans

DIY boyfriend jeans

Avec ce beau temps, on a pas tellement envie de se coller un slim ultra moulant sur le cul, donc autant opter pour le bon vieux boyfriend pant ! Mais quel pied de pouvoir se pavaner dans un vieux jeans délavé bien coupé avec un petit deb d’été !

Sauf que dans les boutiques, on nous inonde de slim & de super skinny sauf qu’on ne se laissera pas abattre comme ça. Quand on veut vraiment un truc : on se le fabrique, pardi !

J’ai donc pris un de mes vieux jeans droit pour homme que je mettais déjà quand je portais encore des pantalons larges. Je l’ai réessayé : trop large désormais pour moi, je me suis donc résolue à taillader dedans afin qu’il puisse fièrement orner mon petit cul !

Suivez les étapes ci dessous et vous aussi, transformez le futal de votre homme en vrai petit pantalon pour mifflettes !

diy boyfriend jeans

Bouhhhhh, sortez le : trop large !!!!

DIY boyfriend3

  1. Il vous suffit de couper le long de la couture entrejambe, en gardant bien la double surpiqûre qui caractérise les jeans.

DIY boyfriend jeans

2. Une fois l’entrejambe coupée, c’est le moment de réduire notre largeur de jambe et notre fourche. J’ai choisi de le réduire de 11 cm, pour pouvoir passer mon mollet (un conseil prenez la largeur de votre mollet ajouter 1 cm + la couture , et mesurez le bas de votre jeans, et enlever ce qu’il y a en trop ) pour l’entrejambe, réduisez de 2 à 4 cm pour éviter tout inconfort.

C’est donc le moment de taillader, perso j’ai donc commencé en bas de jambe à couper 11 cm et en mourant jusqu’à l’entrejambe de 3cm. J’ai procédé de la même manière de chaque coté. J’avoue, j’ai pas enlevé beaucoup de cuisse, mais après à vous d’adapter la ligne de jambe que vous souhaitez

DIY boyfriend jeans

3. La plus délicate… Il va falloir recoudre l’entrejambe, mais pas de façon classique. Il faut prendre la couture double aiguille que vous avez gentiment épargné en coupant votre entrejambe au préalable et l’épingler à 1 cm du bord de l’autre coté (cf photo ci dessus)

Et après s’en suit une épopée pour coudre cet entrejambe sur l’endroit au point droit. Je vous avoue ce Do It est pour des couturières avérées !!!

Pensez aussi à changer vos aiguilles de machine pour des aiguilles denim, en gros utilisez les aiguilles les plus grosses que vous avez pour éviter d’en casser 10 !!

Comme on a réduit la course de notre entrejambe, il sera nécessaire de faire une pince au niveau de l’arrière du genoux, ce qui en plus donnera un petit effet tournant à votre jambe.

Pour la valeur de la pince, c’est tout simple car le coté avec la double couture sera plus long que l’autre, la valeur de la pince sera l’excédent. (voyez le positionnement de la pince sur photo ci dessous)

DIY boyfriend jeans

Et voila le résultat ! Pour finir un DIY boyfriend jeans bien sur, il faut penser à le raccourcir ( 5cm) et à lui faire un petit double revers de 3 cm. ça finit le look !

Désormais j’ai un vrai boyfriend, ultra taille basse, mais moi j’aime quand ça me tombe des fesses, c’est les restes de ma période skateuse ça !!!

En fonction de ce que vous allez prendre comme base, il sera plus ou moins taille basse, essayez au préalable le fut de votre chéri pour voir si il vous tient au moins sur les hanches, parce que ma technique malheureusement ne rétrécit pas la taille. C’est une autre histoire bien plus compliquée encore !!!

DIY boyfriend jeans

Bye les girlz ! D’ailleurs n’hésitez pas à piquer aussi une veste en jean à votre chéri pour la customiser ! Puis s’il râle pas trop, tu peux aussi lui piquer une chemise … Ahem

Enjoy the sun tant qu’il y’en a, parce que bientôt on parlera de DIY de manteau :/

XoXo, S.

3 Comments on DIY: le boyfriend

  1. A. & S.
    4 septembre 2012 at 22:10 (5 années ago)

    mon haut sur la photo, c’est un top bershka

    tu peux avoir le meme look si tu coupe un vieux t shirt de mec correctement

    tu dégages l’encolure et les enmanchures, en mettant bien a plat le t shirt couture coté bien au coté. tout simplement

    a plus miss

    S.

    Répondre
  2. Irìs
    1 septembre 2012 at 01:41 (5 années ago)

    Bonsoir bonsoir! J’adore tous ce que vous faites & j’aimerais savoir ton tee shirt tu l’a couper toi même? Parce que j’ai un Tee shirt Iron Maiden mais c’est une taille mec je voulais lui
    faire une coupe un peut comme ton haut sur la photo mais je sais pas comment m’y prendre.. :/
    Merci 🙂

    Répondre

Laisse nous des mots doux !