DIY : la chemise sans manche

DIY couture chemise

Le DIY couture facile du jour : La chemise sans manche

Vous avez sûrement une chemise informe que vous ne mettez plus ou même une de votre chéri. Alors voila le tableau vous vous saisissez de cette chemise et d’une paire de ciseaux, vous préchauffez votre machine à coudre bien aimée, garder un fer à repasser à porter de main et c’est parti !!! Transformons cette chemise informe en chemise sans manche à emmanchures américaines !

Sinon, tu peux aussi aller voir tous nos DIY couture facile !

DIY chemise emmanchure américaine

L’idée m’est venue en tombant sur cette tof, plutôt classe non?

DIY chemise sans manche

DIY chemise, c’est parti !

étape 1 : vous passez la chemise sur vous ou sur un mannequin de bois et tracer avec des aiguilles une lignes fictives pour créer les emmanchures américaines, faites le sur un coté seulement. Vous le faites pour le devant & le dos. Une fois bien décidé sur la forme des emmanchures vous coupez à 1 cm de cette ligne, c’est pour laisser le cm de couturage.

DIY couture facile

étape 2 : une fois le premier coté bien coupé, vous fermez la chemise et la pliez en deux en enfilant l’autre manche à l’envers dans le trou formé par l’enlèvement de l’autre, je sais pas si je suis très claire, Ahem…… mais les photos aident , non? Puis vous épinglez le tout et vous coupez en suivant les lignes de l’autre coté.

DIY couture facile

étape 3 : vous verrez, le fait de couper les manches va générer un surplus sur le coté, donc vous faites une pince en suivant la découpe coté, cela évitera à la chemise de bailler.

étape 4 : vous crantez de 1 cm juste au dessous du pied de col pour pouvoir plier votre cm de couturage, une fois fait au devant & au dos vous pouvez sortir le fer et repasser vos ourlets & les coudre a 7mm du bord.

Et voilà votre nouvelle chemise emmanchure américaine est prête !

DIY couture facile

DIY couture facile

Pour le dos, j’ai choisi de le faire comme le devant, mais sachez qu’on peut aussi la faire dos nu, si vous préférez je vous conseille alors de mettre une élastique à l’intérieur de l’ourlet pour que le dos ne baille pas.

Vous pouvez aussi récupérer de la matière des manches et faire une forme en T dans le dos, ça peut être très réussi.

Enfin vous faites comme vous le sentez les meufs !

DIY chemise sans manche

 Je sais pas si vous avez tout compris ou si je vous ai donné envie de vous collez devant votre machine. Dites moi, envoyez moi vos petits essais!

 A plus

XoXo, S.

6 Comments on DIY : la chemise sans manche

  1. xabella
    21 avril 2016 at 10:39 (2 années ago)

    Alors là… champion ce tuto. J’adore faire des chemises mais parfois… on a envie qu’elle soit différente… Et là… ça tombe pile poil. j’ai un mariage et je séchais lamentablement sur LE truc beau, différent que j’allais pouvoir me faire alors… voilà… grâce à toi, j’ai THE idea…
    Merci

    Répondre
  2. The Heartsless Witch
    23 avril 2013 at 09:50 (5 années ago)

    re coucou, bon, top pour le hellfest ! vous viendrez me faire un coucou alors !

     

    sinon, j’ai fait la mise à jour de la nouvelle version d’overblog, que je vous déconseille complétement (il me semble que votre blog est hebergé sur cette plateforme.. en tout cas, évitez la mise
    à jours)

    voilà un exemple de texte 🙂

    « Depuis des années Coffin Rock rêve d’avoir une brodeuse, mais depuis quelques temps, elle a dans la tête de faire des patchs pour des groupes de musique, d’équiper les filles du roller derby
    avec leurs noms joliment brodés, elle a aussi une boutique gothique qui n’attend que sa brodeuse pour lancer une collection spéciale..

    Mais le budget étant conséquent, elle fait appel à nous pour contribuer à acquérir cette machine, sous forme de « donnez et recevez », le projet se passe sur Ulule, contre divers montants, diverses
    contributions (des créations de sa boOotik, savons, atelier d’apprentissage de savons) sont offertes en échange.

    N’hésitez donc pas à jeter un oeil ici http://fr.ulule.com/broderie-tenebres à participer et
    partager ! »

    c’est super cool si vous le partagez sur facebook, parce qu’il ne reste que 8jours, et bon.. ça n’avance pas des masses !

    bonnes journées !

    Répondre
  3. A. & S.
    21 avril 2013 at 21:59 (5 années ago)

    bonsoir miss,

    oui cette année on sera au hellfest si tout va bien et cette fois ci on sera la toutes les deux.

    sinon pour ton histoire de brodeuse, fais moi un petit texte que je copierais et mettrais sur le mur de notre page facebook.

    voila

    a plus miss

    S.

    Répondre
  4. The Heartsless Witch
    12 avril 2013 at 08:29 (5 années ago)

    Bon, faut dire qu’avec une chemise rayée c’était facile de me plaire !

    et puis, ça met en valeur tes tattoos et ça le fait aussi !

    en tout cas, c’est chouette, je n’ai pas de chemises à sacrifier.. mais il en traine tellement dans la rue que ptêtre j’en trouverai une chouette !

     

    sinon, vous serez au hellfest cette année ? j’y aurai un stand 😀 faudra passer me faire un coucou !!

     

    (et aussi, si vous voulez participer, je fais une collecte sur ulule pour acquérir une brodeuse.. ou si vous voulez relayer l’info..
    http://fr.ulule.com/broderie-tenebres)

    bonne journée à vous !

    Répondre
  5. A. & S.
    11 avril 2013 at 23:37 (5 années ago)

    Merci miss !!!!! trop gentil

    S.

    Répondre

Laisse nous des mots doux !