Petit guide de survie pour les soldes

Soldes hiver 2015

Guide de survie pour les soldes Hiver 2015

Attention, attention, ce message s’adresse aux Fashion Victims, Fashionista, addict du shopping, acheteuses compulsives et autres siphonnées de la sape ! Je ne vous apprends rien mais ça fait une semaine que c’est les soldes et à grands renforts de -40%, -50%  en plus ! Sauf qu’avec les dernières actu, ça nous avait paru totalement déplacé de vous publier notre article spécial soldes, on avait vraiment pas le gout à parler shopping quoi… Tout ça pour vous dire qu’il va falloir mettre au point un plan de bataille élaboré afin de s’en sortir saines et sauves.

Votre mission (si vous l’acceptez…) : revenir avec un max de chiffons pour un minimum de roupies dépensés ! Afin de vous soutenir dans cette épreuve décisive, nous vous proposons un petit guide de survie dans ce milieu plus que hostile !

soldes hiver 2015

Pourquoi des soldes en hiver d’ailleurs ?

Tout d’abord, afin de mieux cerner les tenants et aboutissants de la chose, quelques explications s’imposent …

En gros, la saison terminée, il faut bien que les shops se vident de leur collection d’hiver pour faire rentrer la collection d’été. Donc tout ce qui est en magasin depuis au moins 3 semaines a le droit d’être soldé ! Par contre, il me semble que les shops  ne peuvent pas vendre à perte, donc ils font plus ou moins de réduc’ en fonction des produits.

Cette période merveilleuse arrive deux fois par an et depuis peu, on a le droit à deux semaines de soldes en plus (et oui !!), cela s’appelle les soldes flottantes et les différentes enseignes les placent comme elles veulent au grès des envies ou des bonnes ou mauvaises ventes.

Voilà, maintenant que vous connaissez la théorie, passons à la pratique !

soldes hiver 2015 

Quelques règles essentielles de survie en temps de soldes

  • Adaptez votre tenue de combat ! 
  • Nécessaire pour esquiver les foules des cabines et/ou essayer quelques trucs en furtif entre 2 rayons.
  • Essayez de trouver une tenue ni trop chaude, ni trop légère, parce qu’entre la chaleur étouffante des shops et le froid saisissant de l’extérieur, vous risqueriez de passer de l’état de glaçon à l’état de flaque puante et dégoulinante !
  • Leggings obligatoires ! Surtout si vous voulez essayer jupes et robes sans avoir à exhiber vos mollets de Yeti ! 

Soldes hiver 2015 Maliki

  • Pensez à la manucure : sortez les griffes !
  • Attachez vous les cheveux : pour éviter qu’une pouff malintentionnée ne vous empoigne la tignasse afin de vous chourer le joli pull en cachemire à -50…
  • Ne vous encombrez pas d’un énorme sac à main, au risque de revenir chargée comme un baudet !
soldes hiver 2015 illustrations

Quoi acheter aux soldes d’hiver ?

  • Les grosses pièces à 10 000 $ … Ben oui, faites le calcul : les pourcentages c’est plus intéressant sur des grosses sommes !
  • Des manteaux … ( faut vider les stocks on vous a dit, donc les prix sur les manteaux risquent d’être intéressants !)
  • Tout ce qui vous fait plaisir/envie/fantasmer … Après tout, c’est les soldes quand même !
Soldes hiver 2015 illustration pénélope bagieu

Pour celles qui préfèrent éviter la cohue, elles peuvent allez faire leur emplettes sur le net, détendues des doigts de pieds et en direct de leur canap’ !

Voici quelques adresses que vous connaissez déjà et qui font partie de notre petite rubrique « Wanna shop », mais on y pense jamais assez lors de soldes… Alors profitez en !! (Attention sur les sites anglophones, les soldes sont commencées depuis longtemps déjà !)

Bon, ben il ne nous reste plus qu’à vous dire bonnes soldes les filles ! Faites des folies, parce que quand c’est les soldes c’est permis !!! 

See you les girls, A.

Illustrations par Pénélope Bagieu et Maliki, une nana de Roubaix dont on vous avait pas encore parlé allez jeter un oeil sur  son blog, ça vaut le détour ….

Laisse nous des mots doux !