Papier Glacé *50* : Uldus Bakhtiozina

Uldus bakhtiozina, photographie Uldus bakhtiozina, plongeon au cœur des contes de fées

J’ai eu un gros coup de cœur pour Uldus Bakhtiozina en parcourant mon interminable fil Facebook … Eh oui, que voulez vous, quand on a des potes qui ont bons goûts et qui partagent de la belle beauté plutôt que de publier les statuts politico-sociaux-complots-jouvremagueulemaisenvraijensaisrien de merde, on peut finalement découvrir des choses via Facebook ! Comme quoi ?!

Bref, pour en revenir à mon coup de cœur photo du jour, vous allez vite comprendre pourquoi j’ai tout de suite adhéré : des portraits de femmes, de bogoss, d’hommes, des regards doux ; des mises en scène qui nous plongent dans l’univers des contes de fées du monde entier ; et pour couronner le tout, une colorimétrie ultra travaillée, pour parfaire ces ambiances oniriques.

Uldus Bakhtiozina, contre les stéréotypes

Née d’une famille et d’une éducation riche de cultures mixtes et prônant la tolérance, la photographe russe a très vite cherché à se battre contre les stéréotypes à l’aide de ses photographie. Satire, caricature, autodérision, Uldus Bakhtiozina n’hésite pas à faire passer de lourds messages à travers des portraits pourtant très esthétiques. Une approche de l’esthétique d’ailleurs qui ne passe pas inaperçue aux yeux de la critique car Uldus Bakhtiozina fait partie des 100 femmes qui ont marqué l’année 2014 désignées par la BBC … Après les conférences TED, des couv’ en papier glacé chez les plus grands, on ne lui souhaite que de continuer sur la même lancée ! Enjoy les girls !

photographe russe portrait de femmephotographie dark uldus bakhtiozina cheveux violets, fashion photographieuldus bakhtiozinaphotographie féériquephotographie eau femmephotographie portrait femme portrait femme uldus bakhtiozinaphotographie ethniquecheveux roses uldus bakhtiozinauldus bakhtiozinaportrait femme blondephotographie hipster XoXo les Girls !

A.

Laisse nous des mots doux !