Shopping !

** Quelques conseils shopping **

Les tailles, un bordel sans nom mais no panic !

Pour commencer, via les liens ci-dessus, certains e-shops vous proposeront du 36, du 38, du S, du M, du 6, du 10, du 12 … Bref, avant de paniquer, de suer à grosses gouttes, suivez le lien ci dessous, il pourra vous être très utile ! Donc : no panic !
Le size guide de chez Asos est fait pour toi et peut-être un bon indicateur ! N’hésite pas à regarder la taille portée par le modèle par exemple …

S’il s’agit de pointures de shoes … Faites attention, les différentes marques la jouent un peu chacune à leur sauce … Un conseil ? Se référer à la ‘size guide’ de la marque elle même ou alors ne pas commander par correspondance … (ben oué héhé !) Si vous décidez de vous lancer et de commander Outre-mer/Océan/très loin quoi …

La livraison

Une grosse majorité des E. shop livrent en France de manière plus ou moins rapide : ne commencez pas à ameuter les autorités trop vite, il faut parfois savoir être patiente !
Par exemple, chez Threadless, ils sont un peu lents (mais le jeu en vaut la chandelle !) la livraison peut parfois prendre un mois !

Pour les commandes hors union européenne : vous pouvez risquer des frais de douane d’environ 30% du prix total de la commande (frais de port inclus) ! Généralement, ce sont les gros colis qui morflent. Apparemment, on pourrait éviter ces frais en faisant écrire « gift » sur le paquet (pour les sites non pro’)…

* N’hésitez pas à nous faire partager vos liens shopping favoris ! *

Laisse nous des mots doux !