Trash it baby !

*Mode little bitch « on » *Yiiiiihaaaaaa ! Yipiyou yipi yeah ! Je suis en vacanceuuuuh ! nananananèreuuuh ! Lilalilalilalum ! Merci « l’ iducation Natiounale » !
(Ben oui, éduquer des petits lascards toute la journée … Vous croyez quoi ? Faut bien qu’il y ait un avantage à ce boulot quand même ! … je suis de mauvaises foi ….ok …)

*mode little bitch « off » *

Comme j’ai du temps libre, j’ai décidé d’en profiter un max et tenter de pas larver devant « June » toute la journée comme une vieille asperge de canapé … J’espère bien qu’entre le blog, le ménage (oooh oui ça compte pour deux ça), les séances de sports chez Domyos, il me restera du temps ! Un truc que j’ai délaissé ces derniers temps c’est bien la couture ! Ma machine trône là bas sur mon bureau, m’appelle avec ces yeux de coker …

A la recherche de Tuto sur la blogo, (Oui, bon, j’ai pas encore le level pour créer mes patrons alone … J’ai des soucis avec la géométrie dans l’espace !)  je tombe sur ce gentil DIY
Vous avez, vous aussi, remarqué comme les collants pourraves sont à la mode cette année ?!

La preuve en image dans Vogue :

Vous voulez les mêmes ? Mais, comme moi, hors de question d’investir des fortunes dans un collant qui a fait la guerre, (non mais oh ! Faut pas pousser Mémé dans les fraisiers quand même ! ).

J’ai la solution !!

1* Direction la boite à collants, en quête de la paire la plus pourrie … Pas besoin de collants neufs, à dix mille dollars, on est d’accord ! Enfilez les, dites leur « au revoir »…


2* Munissez vous d’une paire de ciseaux , et allez y gaiement … Enfin pas trop si vous voulez qu’il reste quelque chose à enfiler  !


3* Au préalable, vous étiez allées vous munir de perles, paillettes, sequins, studs ou autres blingblingueries dans une droguerie ou un supermarché de la culture et du Do It.


4* On répartit la quincaillerie autours des trous, de manière à ce que ça fasse joli, dans un esprit « glam décadent » (je ne le dirai jamais assez …), avec une aiguille et un fil de la couleur du collant de préférence.(Allez-y quand même molo avec le collant de couleur, on est plutôt sur du collant noir là …)

Hop ! C’est fait !
C’est agréable de faire des trucs de ses petites mimines non ?

Par contre, je ne garantis rien au niveau de la durée de vie du collant… Mouais, j’ai plutôt l’impression que ça va être de l’usage unique ce coup là. Parce que re-enfiler ça …

Ai-je  besoin de refaire un tuto « copitage » de ces magnifiques chaussettes Rykiel ou alors vous avez pigé le truc ?
Héhé … Non, ne me remerciez pas !

Enjoy girlzZ !

A.

Crédits : souvenirs of a girl

4 Comments on Trash it baby !

  1. A. & S.
    24 juillet 2012 at 13:17 (7 années ago)

    Désolé pas de solution miracle pour éfiler des collants pour le moment, ça dépend vraiment de la qualité des collants.

    Nous on le fait a la paire de ciseaux.

    En tout cas ça fait plaisir de savoir que y’a d’autres mamans que les notres, qui lisent notre blog!!

    XoXo

    S.

    Répondre
  2. Délia
    20 juillet 2012 at 10:51 (7 années ago)

    J’ai une question très très bête, mais je n’arrive pas à effilé mes collants comme ça … Ça fait juste de gros trous hahaha ! 
    Vous avez une méthode pour le faire ? Ou une vidéo qui explique ?

    Merci les poupées de chiffons ! Je suis une grande fan de votre blog (et même ma maman vous suit!). N’arrêtez SURTOUT PAS votre blog, il est juste génial 🙂

    Love.

    Répondre
  3. delphine
    28 octobre 2009 at 10:51 (9 années ago)

    en plus tu peux recycler les sequins lol !

    Répondre

Laisse nous des mots doux !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.