DIY : le Short "Lingerie"

DIY

ça faisait longtemps qu’on ne vous avait pas fait sortir la machine à coudre, allez, promis ça vaut le coup !

A. avait en tête de se faire un short … Ni une ni deux, on trouve un patron dans un vieux BURDA, on sort une chute de tissu, un bout d ‘élastique, un bout de tulle brodé et c’est parti !

Au final on s’est rendu compte qu’on avait été un peu beaucoup inspiré par un short Zara. Ci-dessous l’inspiration & juste après, le déroulement en photo de ce petit do-it .

 >>> N’oubliez pas le concours Hinageshii, vous avez jusque Dimanche pour remporter ces magnifiques bijoux ! En plus, en partageant cet article sur Facebook, vous doublez vos chances de gagner (votre nom apparaitra 2 fois dans la liste des participants) <<<

7932503824 2 3 1

Allez on vous montre comment on peut faire ce petit short en 1h30 à tout casser !

DIY short 1

On décalque le patron, on plie son tissu en deux et hop on pose les deux parties (devant & dos) du patron sur le tissu. Vous pouvez les mettre en tête à tête comme sur la photo pour gagner du tissu. Attention au sens du stretch !!

– On épingle le patron sur le tissu

– On coupe deux fois chaque partie (d’où le tissu plié en deux)

– On place chaque partie similaire l’une sur l’autre et on coud le milieu devant

– Pareil pour le milieu dos !

DIY short 2

Une fois les deux coutures du milieu cousues pour chaque partie, vous vous retrouvez donc avec un devant complet & un dos complet.

– Il ne reste qu’à coudre l’entrejambe

– Une fois l’entrejambe cousue, vous avez plus qu’un grand morceau (photo 3 ci-dessus, le grand papillon)

– Avant d’assembler vos côtés, comme ce petit short a des cotés arrondis à rabattre sur le coté dos, il faut les préparer au fer à repasser avant de les coudres à 1 cm du bord, je vous conseille de plier qu’une fois sinon vous aurez un arrondi tout moche !

DIY short 3

– Une fois vos bords arrondis bien repassés, vous le cousez à 1cm du bord

– Vous pouvez désormais fixer vos côtés comme la photo ci-dessus en rabattant 5.5cm de largeur sur le dos pour pouvoir bien voir votre arrondi.

DIY short 4

– Vous obtenez donc un short complet, devant & dos.

– Il faut maintenant fignoler la taille, on va donc prendre un élastique prendre la mesure autour de vos hanches pour voir de quelle longueur vous avez besoin, il faut que le tour d’élastique vous maintienne, ni trop lâche, ni trop serré.

– Vous mettez le short à l’envers et vous pliez la taille d’à peu prés 3 cm pour faire le tunnel qui cachera votre élastique (en fonction de la largeur de cet élastique)

– Vous repassez le pli pour que ce soit plus pratique et mieux fini.

– Et hop on passe sous les aiguilles !

DIY short 5– Attention à ne pas coudre entièrement la taille, laissez un petit trou (cf photo du dessus ) pour pouvoir enfiler votre élastique à l’intérieur.

– Vous prenez une épingle à nourrice que vous enfilez à une des extrémités de l’élastique et vous le passez dans le tunnel de la taille par le petit trou que vous aurez laissé au préalable.

– Une fois l’élastique complétement passé à l’intérieur, vous réunissez les deux bouts et vous les cousez, de façon la plus plate possible pour ne pas être génée quand vous le porterez.

– À ce moment là, votre short pourrait être fini, mais nous, on a choisi de rajouter une petite bande de tulle brodé noir en bas de jambe pour contraster ce petit short sage.

Attention tout de même à ne pas mettre un galon trop large, surtout à l’entrejambe, car ça ne serait pas trop agréable.

et tadammm !!!!

Short esprit lingerie

 Alors il vous plaît notre petit short lingerie?

 Voilà les deux parties du patron

Si vous avez des questions sur les étapes de la couture de ce short , n’hésitez pas ou si vous avez des questions sur les patrons, no problem We are here !!!!

 XoXo

S.

devant short pdc

dos du short pdc

2 Comments on DIY : le Short "Lingerie"

  1. Noémie
    27 janvier 2015 at 16:11 (4 années ago)

    Merci beaucoup il est sympa, je vais tester ça !

    Répondre
  2. sarah
    3 décembre 2013 at 12:40 (5 années ago)

    Trop balaise !!!

    Répondre

Laisse nous des mots doux !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.