Le Kimono

Kimono à franges

ça fait déjà 2 ans qu’ on est adepte du kimono chez les Poupées de Chiffons. Pas étonnant, adorant toutes les deux la culture japonaise, on avait une prédisposition pour ce nouvel indispensable de garde de robe.

Du kimono japonais au kimono bohème …

Et il a fait un sacré bout de chemin ce kimono, et n’a maintenant plus trop la même tête qu’à l’origine. Ce vêtement traditionnel issu de la culture japonaise, est de forme de carrée et fini par de simples coutures enroulé dans sa ceinture « Obi », souvent dégagé dans la nuque. il a été réinterprété par de nombreux créateurs comme Dries Van Noten, Emilio Pucci, Barbara Bui, Gareth Pugh, Jean Paul Gaultier …

Puis il fut récupéré et transformé par les hippies, à l’époque, ils portaient ça avec un T shirt de bobo en mode peace & love et forcément dégoté dans une friperie. Et avec toute cette tendance inspirée des festivals d’été, puis toute la tendance 70’s, le kimono, on ne peut plus le louper !

Le kimono femme en festoch

On voit notamment énormément de kimonos sur des festochs comme le Coachella, c’est limite LA tenue du festoch, si t’a pas ton kimono : tu rentres pas épicétou !!!

kimono japonaiskimono femme

Spells & gipsy : d’ailleurs ils sont en solde je crois !

kimono femme bohème

kimono femme blanc kimono à franges le blog de le happy

kimono femme fleurs kimono femme gris kimono femme Emilio Pucci Emilio Pucci

kimono femme CoachellaLook Coachella

Dries Van Notenkimono femme Dries van noten

Et comme je vous en parlais plus haut, ça fait un moment qu’on s’est mises au kimono et comme vous crevez un peu les looks PDC, voilà quelques souvenirs de « looks kimono »…

Kimono japonais Article : dans les pages jaunies…..

Kimono japonais& article : a touche of japan

kimono noir kimono noir

Coachella Style 

kimono noir kimono noir

Dès que les beaux jours nous le permettront, ce sera jamais sans mon kimono !!! A plus les chiffonnasses.

Kiss, Kiss, S.

1 Comment on Le Kimono

Laisse nous des mots doux !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.