THE (véritable) convention du tatouage à Lille
Ce week end, la ville de Lille respirait au rythme des Bzzz Bzzz des dermographes pour sa première (vraie) convention de tattoo ! Pendant 3 jours, le grand palais a accueilli près de 180 tatoueurs, un bon paquet de tatoués, pour devenir de le temps de quelques jours véritable temple de la douleur mais aussi du talent … ça change des conventions de banquiers ou du salon du mariage !!! Une belle première (vraie) convention et surtout de jolies petites découvertes. Nous y avons forcément trainé nos guêtres et perso, j’ai passé deux jours là bas, un en mode touriste avec A. & l’autre pour me faire piquer par Mike de chez Chiale Baby.
Des tatoueurs en pagaille
Les styles les plus représentés étaient le Trad, le Néo trad, le style graphique type mandala … Rien de bien nouveau sous le soleil quoi, peu de réalisme à mon grand regret… Mais des petits styles un peu cute & fun qui sortaient du lot pour tirer leur aiguille du jeu. Nos ptits chouchoux étaient là :
- CHIALE BABY avec nada & mike
- PAUPIETTE aka LE HEGARAT
- ENTO de chez FREAKY FAMILY
- SEVEN ECHEK Aka Mathieu Dourbias (qui nous aura bien fait marrer au passage)
- TIT FOR TAT avec Marco Slo & virgulovic
Puis quelques nouveaux à suivre de près :
- LA BRULERIE TATOO avec benji & virgine B
- From Ink Tattoo, une belle découverte sur Roubaix
- Bout de charbon et un style féminin de chez Karishna
- Cold Mind et son style bien dark
Une bien belle convention, dans la joie, la bonne humeur, l’odeur du Dettol, le claquement des gants en latex et sans oublier la binooze qui coule à flot et les BzzzBzzz qui donne tant envie de repasser sous des aiguilles ! On attend donc une seconde édition !
Pour le plaisir des yeux, un show burlesco-pyrotechnico-sexy qui contrairement à ce qu’on a pu déjà voir en convention n’a vraiment pas été décevant !
Si une 2e édition de cette convention tattoo arrivait à Lille l’année prochaine, te trompe pas d’événement ! Un indice, c’est pas celle de Lille Sud …
Kiss, Kiss, S.