Comment faire pour avoir du style ?

10 Astuces pour trouver son Style Vestimentaire

Trouver son propre style vestimentaire peut s’avérer être une tâche difficile. Heureusement, il existe des astuces pour trouver un look qui vous mettra en valeur et qui reflétera votre personnalité. Voici 10 astuces pour trouver et affiner votre style vestimentaire :

1. Connaître sa palette de couleurs

Commencez par déterminer les couleurs qui vous vont le mieux, et ce quelles que soient les tendances actuelles. Essayez différents tons avec des couleurs qui se complètent et qui reflètent votre personnalité. Vous pouvez le faire en essayant des articles que vous avez déjà chez vous, ou en allant dans des magasins pour essayer des vêtements que vous n’avez pas encore.

2. Accepter son poids et sa morphologie

Vous devez vous accepter et vous respecter tel que vous êtes. N’essayez pas de vous enfiler dans des vêtements trop serrés ou trop larges. Trouvez des vêtements qui vous mettent en valeur et qui vous donnent une confiance en vous.

3. Analyser et trier sa penderie

Vous devez évaluer ce que vous avez dans votre garde-robe. Jetez ce dont vous n’avez plus l’utilité et gardez ce qui vous met en valeur. Vous pouvez aussi trier vos vêtements par catégories. Gardez ceux qui vous plaisent et vendez ou donnez ceux qui ne vous conviennent plus.

Lire  Quelle sont les robe à la mode ?

4. Trouver la bonne distance vis-à-vis des tendances

Vous pouvez trouver des vêtements tendance qui compléteront votre style. Mais attention : ne vous laissez pas submerger par les tendances. Trouvez un équilibre entre ce qui est à la mode et ce qui vous convient.

5. L’essayage, moment crucial

Ne jamais acheter quelque chose sans l’essayer ! La plupart des magasins offrent des cabines d’essayage pour que vous puissiez vous assurer que le vêtement vous va bien. Vous pouvez aussi prendre des photos de vous dans le miroir pour vous assurer que le vêtement vous convient.

6. Se choisir des conseillers pour prendre confiance

Vous pouvez trouver des conseillers en matière de mode qui peuvent vous aider à trouver votre style. De plus, vous pouvez demander à vos amis et à votre famille leurs opinions sur les vêtements que vous portez. Vous pouvez aussi chercher des conseils sur les réseaux sociaux ou sur des blogs de mode pour trouver des idées de style.

7. Prioriser en fonction des besoins et des opportunités

Vous devez savoir ce que vous avez besoin et ce que vous voulez. Vous pouvez aussi en profiter pour acheter des pièces intemporelles qui vous dureront longtemps. Vous pouvez également chercher des occasions pour trouver des pièces de qualité à des prix abordables.

8. Opter pour des pièces indispensables pour avoir du style

Vous devez avoir des pièces intemporelles que vous pourrez porter à n’importe quelle occasion. Par exemple, une robe noire, une chemise blanche, un jean, des chaussures noires et des maillots de bain peuvent être des pièces indispensables pour avoir du style.

Lire  Quelle marque de vêtement femme 40 ans ?

9. Prendre en considération les marques et les créateurs

Il existe de nombreuses marques et créateurs de mode qui peuvent vous aider à trouver votre style. Par exemple, vous pouvez trouver des pièces et des collections de mode chez H&M, Etam, Gucci, Amazon, Marie Kondo, Marie Claire, Victoria Beckham, Kim Kardashian et Caroline Baly.

10. Se souvenir que le style reflète la personnalité

Votre style vestimentaire ne doit pas être une simple imitation des autres. Vous devez vous rappeler que votre style reflète votre personnalité. Vous devez trouver des pièces qui sont à votre goût et qui vous mettent en valeur.



Le mot de la fin

Trouver son propre style vestimentaire peut prendre du temps et des efforts, mais cela peut être très gratifiant. Vous devez prendre le temps de trouver ce qui vous convient et de vous sentir bien dans vos vêtements. Alors, n’hésitez pas à vous habiller pour vous sentir bien et pour exprimer votre personnalité.

Résumé :

Astuces Description
Connaître sa palette de couleurs Essayez différents tons et couleurs qui se complètent et qui reflètent votre personnalité.
Accepter son poids et sa morphologie Trouvez des vêtements qui vous mettent en valeur et qui vous donnent une confiance en vous.
Analyser et trier sa penderie Jetez ce dont vous n’avez plus l’utilité et gardez ce qui vous met en valeur.
Trouver la bonne distance vis-à-vis des tendances Trouvez un équilibre entre ce qui est à la mode et ce qui vous convient.
L’essayage, moment crucial Ne jamais acheter quelque chose sans l’essayer !
Se choisir des conseillers pour prendre confiance Demandez à vos amis et à votre famille leurs opinions sur les vêtements que vous portez.
Prioriser en fonction des besoins et des opportunités Sachez ce que vous avez besoin et ce que vous voulez et profitez des occasions pour trouver des pièces de qualité à des prix abordables.
Opter pour des pièces indispensables pour avoir du style Vous devez avoir des pièces intemporelles que vous pourrez porter à n’importe quelle occasion.
Prendre en considération les marques et les créateurs Il existe de nombreuses marques et créateurs de mode qui peuvent vous aider à trouver votre style.
Se souvenir que le style reflète la personnalité Votre style vestimentaire ne doit pas être une simple imitation des autres, il doit refléter votre personnalité.
Lire  Quelle est la marque de luxe numéro 1 ?

Trouver son style vestimentaire peut prendre du temps et des efforts, mais cela peut être très gratifiant. Vous devez prendre le temps de trouver ce qui vous convient et de vous sentir bien dans vos vêtements. Alors, n’hésitez pas à vous habiller pour vous sentir bien et pour exprimer votre personnalité.

Site Web | Plus de publications