Comment on appelle une femme qui aime les jeunes ?

Comment Appelle-t-on Une Femme Qui Aime Les Jeunes ?

Ces dernières années, un phénomène de société fait de plus en plus parler de lui : les « cougars », ces femmes pour qui les hommes jeunes sont une source d’attraction et de séduction. Mais comment définit-on cette nouvelle tendance et comment appelle-t-on ces femmes qui, aux États-Unis, sont surnommées les « pumas » ou les « félines » ?

Âgées de plus de 40 ans, ces «cougars» font la une de la presse people

Ces femmes, généralement âgées de plus de 40 ans, sont appelées « cougars » ou « pumas » et sont devenues, ces dernières années, une tendance grandissante dans la société. Elles se caractérisent par le fait qu’elles optent pour des relations amoureuses avec des hommes plus jeunes qu’elles. D’ailleurs, ce phénomène n’est pas nouveau et est étudié depuis des années par les psychologues et les sexologues. On le retrouve également dans la littérature, notamment avec l’oeuvre de Balzac, La Cousine Bette.

Vu sous cet angle, la relation entre une femme âgée et un homme jeune peut apporter des avantages mutuels, en termes de sécurité financière et d’expérience de vie. Ce genre de relation est donc plus accepté de nos jours, ce qui explique pourquoi ces couples font la une des magazines et des médias. En France, le couple formé par Brigitte Macron et le président Emmanuel Macron fait figure de modèle et est suivi de près par les médias. D’ailleurs, le magazine

Psycho & Sexo 1

a consacré un numéro spécial à ce phénomène en 2011.

Lire  Comment Appelle-t-on une personne qui aime les jeunes ?

Ces femmes sont-elles considérées comme des « prédateurs » ?

Si pour certains, ces femmes sont considérées comme des « prédateurs » qui ne pensent qu’à leur propre satisfaction, dans la majorité des cas, ces couples représentent plutôt une relation équilibrée entre un homme jeune et une femme expérimentée. En effet, si une femme peut apporter à un homme plus jeune des conseils et une expérience de vie plus avancée, cela peut aussi fonctionner dans l’autre sens, lui offrant une nouvelle vision de la vie et des choses.

Le couple formé par Giulia et Sylvain Mimoun, vedettes du magazine

Psycho & Sexo

et auteurs du livre

La différence d’âge dans le couple

, en est l’exemple parfait. Sylvain, âgé de 35 ans, et Giulia, âgée de 74 ans, forment un couple depuis plus de 10 ans et partagent une relation basée sur l’amour et le respect.

Quel est l’âge moyen idéal entre un homme et une femme ?

Selon une étude menée par l’Université de Washington, le couple idéal serait composé d’un homme âgé de 32 ans et d’une femme âgée de 23 ans, avec une différence d’âge de 9 ans. Cette étude a également montré que, plus la différence d’âge est grande, plus le couple a des chances de se séparer. Cependant, selon une source plus récente, le Forum spiritualité, le couple idéal serait composé d’un homme de 33 ans et d’une femme de 31 ans avec une différence d’âge de seulement 2 ans.



Conclusion

Aujourd’hui, les femmes qui choisissent de sortir avec des hommes plus jeunes qu’elles sont de plus en plus nombreuses. Les « cougars », « pumas » ou « félines », comme on les appelle aux États-Unis, sont devenues un phénomène de société qui ne cesse de grandir. Bien que la différence d’âge idéale entre un homme et une femme soit sujette à débat, il est clair que la relation entre une femme expérimentée et un homme plus jeune peut-être très enrichissante pour les deux partenaires.

Lire  Quel est la marque la plus chère du monde ?

Tableau Récapitulatif

Pays Nom
États-Unis Cougars, Pumas, Félines
France Cougars
Canada WTF, MRC

Alors, comment appelle-t-on une femme qui aime les jeunes ? La réponse est simple : les « cougars », « pumas » ou « félines ». Ces femmes, âgées de plus de 40 ans, sont de plus en plus nombreuses à choisir de sortir avec des hommes plus jeunes qu’elles et à faire la une des médias. Cependant, ce genre de relation peut être très enrichissante pour les deux partenaires, à condition de trouver un équilibre entre l’âge et l’expérience de vie.

Le mot de la fin : le phénomène des « cougars », « pumas » ou « félines » est de plus en plus présent dans la société et laisse entrevoir une nouvelle façon de voir les relations amoureuses. Alors que la différence d’âge idéale entre un homme et une femme est sujette à débat, les couples qui décident de sortir ensemble malgré les différences d’âge ont toute une vie à partager et à découvrir ensemble. Pour en savoir plus sur les « cougars », n’hésitez pas à lire l’article

“Coup de jeune pour les cougars”

sur le site

Psycho & Sexo

.

Site Web | Plus de publications
Lire  Où le luxe est le moins cher ?