Quel sera les couleurs qui seront à la mode en 2023 on été ?

Quel sera les couleurs à la mode en 2023 ? La saison printemps-été s’annonce multicolore !

La mode est en constante évolution. Chaque année, les tendances changent et les créateurs proposent des collections de plus en plus innovantes. La saison printemps-été s’annonce très riche en couleur et en style. Quels seront les couleurs à la mode en 2023 ? Quelles sont les couleurs qui vont se partager l’affiche durant les prochains mois ?

Les couleurs tendance de la saison printemps-été 2023

Chaque saison, l’Institut Pantone publie un guide des couleurs qui seront à la mode. Pour la saison printemps-été 2023, l’Institut Pantone a sélectionné les couleurs suivantes :

  • Rose flashy ou poudré
  • Vert intense
  • Camaïeu de bleus
  • Lilas
  • Orange rouille
  • Viva Magenta
  • Electric Blue Lemonade
  • Airy Blue Ciel
  • Cherry Tomato Rouge
  • Marient Merveille

Ces couleurs seront très présentes lors des défilés de mode, des shootings photo ou encore sur les réseaux sociaux. Les robes, jupes, pantalons et autres accessoires se pareront de couleurs vives et audacieuses. Les créateurs proposeront des total looks originaux pour se démarquer. Les modeuses opteront pour des looks plus simples mais tout aussi colorés. Les couleurs seront également très présentes dans le domaine de la décoration et de l’aménagement intérieur. Les nuances de bleus et de roses seront très populaires et les objets décoratifs se marieront à merveille avec ces couleurs.

Lire  Quelle est la marque la plus chic ?

Comment se tenir au courant des tendances couleurs ?

Afin de ne pas passer à côté des tendances couleurs printemps-été 2023, il est possible de suivre les réseaux sociaux des créateurs de mode, des photographes et des influenceurs qui partagent leurs looks et leurs découvertes sur Instagram. Les publications partagées sont un excellent moyen de s’inspirer et de s’informer des dernières tendances. Les fashion week permettent également de découvrir les collections des créateurs et donc de se tenir au courant des couleurs qui seront à la mode cette année.

Comment bien porter les couleurs ?

Les couleurs de la saison printemps-été 2023 sont très vives et pétillantes. Il est possible de les porter en total look ou de les associer à des couleurs plus neutres pour éviter le trop plein de couleur. Les couleurs peuvent être portées sur des robes, des jupes, des pantalons, des tee-shirts ou encore des chemises. Les accessoires comme les lunettes de soleil, les boucles d’oreilles ou les maillots de bain sont également de bons moyens de porter les couleurs de la saison.



Tableau récapitulatif des couleurs tendance pour la saison printemps-été 2023

Couleur Nom Institut Pantone
Rose Flashy ou poudré
Vert Intense
Bleu Camaïeu
Lilas
Orange Rouille
Viva Magenta Pantone Color Institute
Electric Blue Lemonade Pantone Color Institute
Airy Blue Ciel Pantone Color Institute
Cherry Tomato Rouge Pantone Color Institute
Marient Merveille Pantone Color Institute

Les couleurs de la saison printemps-été 2023 sont très variées et permettent de créer des looks originaux et très modernes. Les couleurs sont très présentes dans le domaine de la mode mais aussi dans le domaine de la décoration. Pour connaître les tendances couleurs et les bonnes associations, il est possible de suivre les réseaux sociaux des créateurs de mode, des photographes et des influenceurs qui partagent leurs coups de cœurs.

Lire  Qu'est-ce qui plaît aux jeunes ?

Le mot de la fin : la saison printemps-été 2023 s’annonce très riche en couleur et en style ! L’Institut Pantone a choisi des couleurs très variées pour répondre à tous les goûts. Les tendances couleurs sont très variées et permettent de créer des looks originaux et audacieux. Laissez-vous inspirer par ces couleurs, et amusez-vous à créer des looks qui vous correspondent !

Article inspiré de l’article

“Les couleurs tendance printemps-été 2023 selon Pantone”

disponible sur le site de Vogue.