Quel type de pantalon quand on a du ventre ?

Quel type de pantalon quand on a du ventre ? Les conseils mode pour bien s’habiller malgré son ventre

Quand on a du ventre, s’habiller peut s’avérer être un vrai casse-tête. Une morphologie à prendre en compte, pour mettre en avant les atouts et camoufler les rondeurs. Pas évident de savoir quel type de pantalon choisir pour affiner la silhouette et marquer la taille. Pas de panique, on vous donne des conseils mode, pour trouver le pantalon qui vous sublimera et vous donnera une allure élancée.

Quel type de pantalon quand on a du ventre ?

Quand on a du ventre, on opte pour un pantalon avec une gaine intégrée dont l’effet ventre plat allonge la silhouette, ou un pantalon taille haute, 7/8ème ou pas, qui affine visiblement la ligne tout en marquant la taille. Les jeans taille basse sont à éviter, car ils moulent le ventre et le font ressortir. Les pantalons carotte sont à proscrire car ils ont tendance à écraser la silhouette. Les pantalons cigarettes ou le jean slim sont à privilégier, car ils sont fluides et donnent une allure élégante et chic. Pour les femmes, le pantalon Paper Bag est une bonne solution pour camoufler le ventre et affiner à la fois la silhouette.

Lire  Quelle est la couleur à la mode en ce moment ?

Les conseils mode pour bien s’habiller quand on a du ventre

Les pulls et les hauts

Les tops et les pulls courts sont à éviter, car ils mettent en avant le ventre. Les hauts fluides, avec des fines rayures verticales qui allongent la silhouette, sont à privilégier. Les hauts à col V sont parfaits, car ils mettent en avant le buste et laissent deviner la taille. Les vestes cintrées à la taille sont à adopter, car elles créent un effet coupe-ventre très flatteur.

Les robes et les jupes

Les robes et les jupes taille haute sont à préférer aux modèles taille basse, qui moulent le ventre. Les robes à encolure en V, qui soulignent la poitrine et marquent la taille, sont très flatteuses. Les robes et les jupes fluides qui effacent les rondeurs sont également très sympas. Les tenues à volants donnent du volume aux hanches pour compenser le ventre et personnaliser la silhouette.

Les couleurs et les motifs

Les couleurs et les motifs sont aussi à prendre en compte. Les couleurs foncées sont à privilégier pour affiner la silhouette, et les couleurs claires pour mettre en avant le buste. Les imprimés blancs sont à éviter, car ils mettent en avant le ventre. Les imprimés, qui allongent la silhouette, sont conseillés, ainsi que les motifs à rayures verticales. Les motifs psychédéliques sont à éviter, car ils alourdissent la silhouette.

Les tendances mode

La tendance mode actuelle est à la liberté et à la personnalisation. Adoptez les pièces qui vous correspondent et qui mettront en avant vos atouts et vous donneront une allure élégante et chic. Suivez les conseils de Vanessa Hudgens, Jessica Alba, Drew Barrymore ou Taylor Swift, et prenez exemple sur leurs looks pour trouver le pantalon qui vous sublimera.

Lire  Comment s'habiller quand on fait du 40 ?

Les conseils de la rédaction

Vous avez enfin les clés pour bien s’habiller quand on a du ventre. Il est important de trouver le pantalon qui correspond à votre morphologie et à votre style, qui mettra en avant vos atouts et camouflera vos rondeurs. Soyez à l’aise dans vos vêtements et assumer votre ventre, comme le conseille Isabelle Thomas, M. enfin sur son blog. Vous pouvez également trouver des conseils mode sur Google, pour trouver le pantalon qui vous correspondra le mieux.



Tableau récapitulatif

Type de pantalon Conseils
Gaines intégrées Effet ventre plat, allonge la silhouette
Pantalons taille haute Affine visiblement la ligne et marque la taille
Jeans taille basse À éviter, moulent le ventre et le font ressortir
Pantalons carottes À proscrire, écrasent la silhouette
Pantalons cigarettes/jean slim Fluides et donnent une allure élégante et chic
Pantalon Paper Bag Camoufle le ventre et affine la silhouette

Vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir pour bien s’habiller quand on a du ventre. N’hésitez pas à vous habiller avec des pièces qui sublimeront votre morphologie et votre style, et à suivre les conseils mode pour trouver le pantalon qui vous mettra en valeur.

Le mot de la fin : bien s’habiller quand on a du ventre est possible. Vous pouvez trouver le pantalon qui vous correspondra le mieux, et vous sentir à l’aise dans vos vêtements. Suivez les conseils mode pour être au top et vous donner une allure élancée et chic.