Quelles chaussures avec une robe au genou ?

Quelle chaussure porter avec une robe au genou ? 5 conseils astuces mode à connaître !

Si vous vous demandez quelles chaussures assortir à votre robe au genou, alors vous êtes au bon endroit. Que ce soit une robe fleurie, une robe midi, une robe bohème ou une robe de soirée, nous allons vous donner des conseils pour choisir la bonne paire de chaussures. Dans cet article, nous vous présentons 5 astuces pour trouver la paire idéale et optimiser votre look.

1. Réfléchissez à la couleur et au style de votre robe

Avant de choisir une paire de chaussures, prenez le temps de réfléchir à la couleur et au style de votre robe. Si votre robe est de couleur sombre, par exemple noir ou gris, optez pour une paire de chaussures de couleur plus claire, comme du blanc ou du beige. Si votre robe est de couleur claire, comme du rose ou du jaune, vous pouvez opter pour une paire de chaussures plus foncée.

De plus, si votre robe est d’un style classique, optez pour une paire de chaussures élégantes, comme des talons hauts ou des sandales compensées. Si votre robe est plus décontractée, comme une robe bohème ou une robe midi, vous pouvez opter pour des baskets, des bottines ou des bottes.

2. Choisissez des chaussures à talons pour élancer votre silhouette

Si votre robe ou votre jupe est en-dessous du genou, pour sublimer votre look, on opte pour des talons hauts. Vous pouvez choisir des sandales, des espadrilles compensées ou des bottines haut perchées. Les chaussures à talons vont élancer votre silhouette, allonger vos jambes et éviter d’accentuer l’effet un peu rétro de la jupe midi.

Lire  Où sont fabriqués les vêtements de marque ?

3. Optez pour une paire de baskets pour un look plus décontracté

Si vous recherchez un look plus décontracté, vous pouvez opter pour une paire de baskets. Les baskets sont un excellent moyen d’apporter une touche de modernité à votre tenue. Vous pouvez choisir des baskets classiques, comme les Stan Smith ou les Nike, ou des baskets plus tendance, comme les baskets en dentelle ou les baskets à semelles compensées.

4. Assortissez vos chaussures à votre tenue

Une fois que vous avez choisi votre paire de chaussures, vous devez l’assortir à votre tenue. Vous pouvez par exemple choisir une paire de chaussures de la même couleur que votre robe ou de la même couleur que votre sac ou votre ceinture. Vous pouvez aussi choisir une paire de chaussures qui contraste avec votre tenue, par exemple des chaussures rouges avec une robe noire.

5. Ne soyez pas trop conventionnel et osez les couleurs et les imprimés

Si vous cherchez à optimiser votre look, n’hésitez pas à oser les couleurs et les imprimés. Par exemple, vous pouvez porter des chaussures à fleurs avec une robe noire ou des chaussures à imprimé léopard avec une robe blanche. Vous pouvez aussi porter des chaussures colorées, comme des chaussures rouges ou des chaussures bleues, avec une robe neutre.

Tableau résumé

Robe Chaussures
Robe fleurie Sandales, bottines
Robe midi Baskets, bottines
Robe bohème Baskets, bottines
Robe de soirée Talons hauts, sandales

En conclusion, il existe de nombreuses possibilités pour choisir vos chaussures lorsque vous portez une robe au genou. Réfléchissez à la couleur et au style de votre robe et optez pour des chaussures à talons pour élancer votre silhouette. Vous pouvez aussi opter pour une paire de baskets pour un look plus décontracté. Assortissez vos chaussures à votre tenue et n’hésitez pas à oser les couleurs et les imprimés pour optimiser votre look.

Lire  Quelles marques de luxe font des soldes ?



Le mot de la fin

Vous savez désormais quelles chaussures choisir lorsque vous portez une robe au genou. Pour en savoir plus sur le style et la mode, n’hésitez pas à lire

l’article de Style de Vie

. Bon shopping !

Site Web | Plus de publications