Quelles sont les dernières tendances de la mode ?

Tendances mode printemps été 2023 : quelles couleurs, matières et imprimés sont à la mode ?

Alors que les beaux jours arrivent, les consommateurs se tournent vers les nouvelles tendances mode pour habiller leurs looks de printemps et d’été. Quelles sont les couleurs, matières et imprimés à la mode pour la saison ? On vous dit tout !

Les couleurs tendance de la mode printemps été 2023

Les couleurs de l’été s’annoncent douces, acidulées et légères. Les teintes beige et marron dominent pour nous offrir un retour aux sources, tandis que les couleurs pop sont présentes pour celles qui n’ont pas peur de porter les couleurs haut et fort. On retrouve également des nuances de bleu, rouge et jaune qui dynamisent les looks.

Les matières tendance de la mode printemps été 2023

Côté matière, les matières fluides sont à l’honneur. Les robes sont faites de voiles légers, les accessoires sont en bambou, le cuir devient plus lisse et les matières seconde peau sont plus douces. Les matières rétro, comme le velours, sont aussi de retour.

Les imprimés tendance de la mode printemps été 2023

Les imprimés sont très variés. On retrouve des motifs floraux, des imprimés géométriques, des motifs ethniques mais aussi des imprimés animaliers qui sont très présents cette année. Les rayures et les carreaux sont également à l’honneur.

Tableau récapitulatif des tendances mode printemps été 2023

Tendance Couleurs Matières Imprimés
Printemps été 2023 Beige, marron, couleurs pop, bleu, rouge, jaune Voiles, bambou, cuir, matières seconde peau, velours Floral, géométrique, ethnique, animalier, rayé, carreaux
Lire  Quelle est la marque préférée des jeunes ?

Ces tendances pour le printemps et l’été 2023 sont très variées et permettent aux consommateurs de créer des looks très divers. Les marques comme H&M, Nike, Burberry, Givenchy et Amazon proposent des collections variées pour s’adapter à ces tendances. En Europe, les défilés à Milan, Versace, Paul Gaultier ou encore Cannes offrent des looks très inspirants. Les réseaux sociaux sont aussi le lieu idéal pour découvrir les nouvelles collections et tendances.



Le mot de la fin

Les tendances mode printemps été 2023 sont très variées et permettent aux consommateurs de trouver leurs bonheurs. Les marques proposent des collections variées et les défilés à travers l’Europe offrent des looks très inspirants. Les réseaux sociaux sont aussi le lieu idéal pour trouver des looks à la mode et suivre les tendances.

Pour en savoir plus sur les tendances mode, n’hésitez pas à consulter

cet article

, qui répertorie les nouvelles tendances mode de l’année.

Site Web | Plus de publications