Quelles sont les tendances mode actuelle ?

Les tendances mode printemps été 2023 : les couleurs, matières et imprimés tendance

Le printemps et l’été 2023 nous réservent de belles surprises en matière de mode. Les dernières tendances ont été repérées sur les défilés de Fashion Week à Paris, New York, Milan et Londres. Les couleurs, les matières et les imprimés ont été repérés, et voici ce que nous attendons pour les mois à venir !

Les couleurs de la saison

Les couleurs de l’été s’annoncent douces, acidulées et légères. On retrouvera des camaïeux de beige et de marron pour nous offrir un retour aux sources. Les teintes pop seront également à l’honneur pour celles et ceux qui n’ont pas peur de porter les couleurs haut et fort. La palette Pantone est très variée et l’on peut retrouver :

  • Du rose poudré,
  • Du vert menthe,
  • Du turquoise,
  • Du jaune poussin,
  • Du rouge framboise,
  • Du bleu ciel,
  • Et du orange.

Le noir reste une valeur sûre et sera toujours à la mode.

Les matières et imprimés tendance

Les matières seront variées et l’on verra des looks composés de différentes textures. On retrouvera des matières épaisses, comme le velours, la fourrure et le daim. Les matières légères, comme le lin, l’organza et la soie, seront également à l’honneur. Les imprimés seront très variés et l’on aura le choix entre des imprimés floraux, des imprimés léopard et des imprimés ethniques.

Lire  Quel jean en 2023 ?

Les tendances accessoires

Les accessoires seront également très importants. Les lunettes de soleil seront très présentes, que ce soit des lunettes de soleil rondes, des lunettes de soleil oversize ou des lunettes de soleil papillon. Les sacs à main seront également à la mode et l’on retrouvera des sacs à main en cuir, des sacs à main en toile et des sacs à main en cuir naturel.

Tendances mode : guide des looks

Les tendances mode printemps été 2023 offrent une multitude de possibilités de looks. Les total looks noirs, les looks denim, les looks bohèmes et les looks romantiques seront très à la mode. Les looks masculins seront également tendance et l’on pourra les porter avec des chemises à carreaux, des jeans et des chaussures en cuir. Les robes seront également très à la mode et l’on pourra les porter avec des bottines ou des sandales à talons pour un look plus féminin.

Les tendances mode repérées sur les défilés de Fashion Week

Les défilés de Fashion Week nous ont offert un aperçu des tendances mode printemps été 2023. Les grandes maisons de mode, comme H&M, Burberry, Givenchy, Balmain, Balenciaga, Bottega Veneta et Alexander McQueen, ont toutes présenté leurs nouvelles collections. Les créations de Michael Kors, Victoria Beckham et Versace ont également été très remarquées. Les défilés de Netflix et Paco Rabanne ont également été très appréciés et les looks de Jennifer Lopez ont été partagés sur les réseaux sociaux.



Le mot de la fin

Les tendances mode printemps été 2023 sont très variées et promettent de belles surprises. On retrouvera des couleurs douces et acidulées, des matières variées et des imprimés colorés. Les accessoires seront également très à la mode et les looks masculins seront très tendance. Les défilés de Fashion Week ont permis de repérer les tendances et de s’en inspirer. Les looks Jennifer Lopez sont également très appréciés et très partagés sur les réseaux sociaux.

Lire  Quel est la couleur de cheveux la plus attirante ?

Couleurs Matières Imprimés Accessoires
Beige, Marron, Pop Velours, Fourrure, Daim, Lin, Organza, Soie Floraux, Léopard, Ethniques Lunettes de soleil, Sacs à main, Bottines, Sandales à talons

Le mot de la fin est de vous encourager à vous inspirer des tendances et à les adapter à votre style !

Scroll to Top