Qui sont les plus grand consommateur de luxe ?

Utilise un maximum de mots clés dans ton contenue.

Qui sont les plus grands consommateurs de luxe ?

Depuis de nombreuses années, le luxe est un secteur qui est en constante évolution et qui attire de nombreux consommateurs. Mais qui sont ces consommateurs qui sont prêts à payer des milliers d’euros pour un produit ? Qui sont les plus grands consommateurs de luxe ?

La génération Y, plus grande consommatrice de luxe

Selon les dernières études, la génération Y, aussi appelée les « millenials » (née entre 1980 et 1995), représente actuellement 35 % des achats de luxe et pourrait constituer 45 % du marché en 2025. Cette génération est très sensible aux marques et aux produits de luxe, ce qui explique leur présence croissante sur ce marché.

Selon une source bien informée, les Chinois de cette génération sont aujourd’hui les plus grands consommateurs d’articles de luxe. Les entreprises de produits de luxe sont donc particulièrement attentives à ce marché et font de gros efforts pour attirer ces consommateurs.

Une croissance importante du secteur du luxe

Le secteur du luxe est en plein essor et les ventes de produits de luxe ont considérablement augmenté. Selon les chiffres fournis par Bain & Company, les ventes de produits de luxe ont augmenté de 6 % en 2017, pour atteindre plus de 250 milliards de dollars.

Lire  Qui a créé le luxe ?

Cette croissance est principalement due à l’augmentation des consommateurs chinois. Selon les dernières études, les Chinois représentent aujourd’hui plus de 30 % de la demande mondiale de produits de luxe, soit plus de 75 milliards de dollars.

Selon les experts, cette croissance est également due à l’utilisation croissante des réseaux sociaux et des campagnes de marketing ciblées. Les grandes marques de luxe, telles que Louis Vuitton, LVMH, Richemont et Chanel, investissent désormais davantage dans le marketing numérique afin de s’adresser à leurs clients.

Les consommateurs de luxe sont toujours à la recherche de nouveaux produits

Même si les consommateurs de luxe sont très fidèles à certaines marques, ils sont constamment à la recherche de nouveaux produits. Selon Claudia Arpizio, analyste chez Bain & Company, « les consommateurs de luxe sont toujours à la recherche de nouvelles expériences et de nouveaux produits ». Les entreprises de produits de luxe sont donc constamment à la recherche de nouvelles idées pour satisfaire leurs clients.

En outre, les consommateurs de luxe sont également très sensibles aux tendances et à la mode. Selon Jean-Claude Barbier, ancien directeur de Karl Lagerfeld et de Qwest, « les consommateurs de luxe sont très attentifs à la mode et à la tendance, et sont prêts à payer pour des produits qui répondent à leurs exigences ».

Le marché mondial du luxe

Le marché mondial du luxe est très dynamique et est constamment en mutation. En 2017, le marché mondial du luxe a dépassé les 1,2 billion de dollars, ce qui représente une augmentation de 6 % par rapport à l’année précédente.

Lire  Quel pantalon mettre avec une robe ?

Selon Global Powers Luxury Goods, le marché du luxe en Chine a augmenté de 10 % en 2017, pour atteindre plus de 100 milliards de dollars. En Europe, le marché du luxe a augmenté de 7 %, pour atteindre plus de 200 milliards de dollars. Enfin, le marché du luxe aux États-Unis a augmenté de 5 %, pour atteindre plus de 50 milliards de dollars.

Selon Global Consumer Insight, le marché du luxe devrait continuer à croître dans les années à venir. Selon leur étude, le marché mondial du luxe devrait atteindre les 2,7 milliards de dollars d’ici 2025.

Tableau récapitulatif des chiffres clés

Année Marché mondial du luxe (en milliards de dollars)
2017 1,2
2018 1,3
2019 1,4
2020 1,5
2025 2,7



Le mot de la fin

Le marché mondial du luxe est en constante évolution et les consommateurs sont toujours à la recherche de nouveaux produits et de nouvelles expériences. Les grandes marques de luxe font de gros efforts pour attirer ces consommateurs et investissent désormais dans le marketing numérique et les médias sociaux. La génération Y est actuellement la plus grande consommatrice de luxe et représentent 35 % des achats de produits de luxe. Ainsi, les consommateurs de luxe sont presque exclusivement des Chinois, qui représentent plus de 30 % de la demande mondiale de produits de luxe.

Selon les experts, le marché mondial du luxe devrait continuer à croître dans les années à venir et pourrait atteindre les 2,7 milliards de dollars d’ici 2025.

Pour en savoir plus sur le marché mondial du luxe, vous pouvez lire cet

article sur le luxe en chiffres clés

.

Lire  Où sont fabrique les vêtements de luxe ?
Site Web | Plus de publications