Comment se mettre en valeur quand on est ronde ?

Comment se mettre en valeur quand on est ronde ?

Être ronde est souvent perçu comme une difficulté supplémentaire quand il s’agit de trouver des vêtements qui mettent en valeur sa silhouette. Les femmes rondes peuvent pourtant se sentir très bien dans leurs vêtements, avec des conseils adaptés et des astuces à connaître.

Comment habiller sa morphologie quand on est ronde ?

Pour mettre en valeur une silhouette ronde, mieux vaut privilégier les coupes droites et les tailles parfaitement ajustées c’est-à-dire ni trop serrées, ni trop grandes ! Oubliez l’idée reçue selon laquelle les corps ronds sont mis en valeur dans des vêtements larges. Il faut trouver le bon compromis pour des vêtements qui ne moulent pas trop et qui sont confortables. Les couleurs vives sont à privilégier car elles sont très flatteuses pour les silhouettes rondes. Par ailleurs, les lignes verticales sont très efficaces pour allonger la silhouette.

Les hauts

Les hauts sont à choisir avec attention selon votre morphologie. Si vous avez de petites épaules et des hanches plus larges, optez pour des hauts aux couleurs vives et aux motifs. Les hauts à col V sont parfaits pour atténuer les hanches larges, et les manches courtes sont aussi conseillées. Si vous avez des rondeurs au niveau de la taille, optez pour un haut à taille haute, qui s’arrête au-dessus du nombril et qui enveloppera votre taille. Les hauts longs sont à éviter car ils peuvent alourdir la silhouette.

Lire  Quel pantalon pour paraître plus mince ?

Les robes

Les robes sont une pièce intemporelle qui fait partie des indispensables dans une garde-robe. Les robes moulantes ne sont pas les seules à pouvoir mettre en valeur les rondeurs et les courbes. Les robes à taille haute sont parfaites pour mettre en valeur le buste et les hanches. Les robes fluides, en coton ou en lin, sont très confortables et vont camoufler les rondeurs disgracieuses. Les robes à décolleté profond sont aussi très flatteuses pour les silhouettes rondes.

Les pantalons

Pour les pantalons, il faut éviter les pantalons trop larges qui vont alourdir la silhouette. Privilégiez les pantalons qui se portent à taille haute, ce qui va affiner la taille. Les pantalons habillés sont une très bonne option pour les femmes rondes car ils sont très flatteurs. Les pantalons à taille basse sont à éviter car ils peuvent donner un effet disgracieux et alourdir la silhouette.

Les maillots de bain

Pour trouver un maillot de bain qui flatte les rondeurs, vous pouvez opter pour un maillot une pièce. Les maillots à col en V sont parfaits pour allonger la silhouette et atténuer les hanches. Les maillots à taille haute sont très flatteurs et permettent de souligner la taille. Les maillots à imprimés sont aussi à privilégier car ils sont très flatteurs et donnent une illusion de taille plus fine.

Des conseils mode inspirés des stars

De nombreuses stars comme Ashley Graham, Vanessa Hudgens, Jessica Alba, Drew Barrymore, Christine Laure, Taylor Swift, Tara Lynn, Melissa McCarthy, etc. ont démontré qu’il est possible de se sentir à l’aise et féminine quand on est ronde. Elles ont toutes leur propre style et sont devenues des sources d’inspiration pour les femmes rondes. Vous pouvez vous inspirer des looks qu’elles portent et adopter des pièces qui mettront en valeur votre morphologie.

Lire  Quel est le vêtement le plus cher du monde ?



Conclusion

Vous l’aurez compris, il est tout à fait possible de se sentir à l’aise et féminine quand on est ronde. Pour cela, il suffit de connaître les conseils mode adaptés à sa morphologie et de s’inspirer des looks des stars. La mode n’est pas une question de taille et de forme, mais une question d’attitude. N’ayez pas peur d’oser les couleurs et les imprimés et de montrer votre personnalité à travers votre style.

Le mot de la fin

Ces conseils mode sont là pour vous aider à trouver des pièces qui mettent en valeur votre silhouette ronde, mais n’oubliez pas que la mode est avant tout une question de confiance en soi et d’amour de soi. N’hésitez pas à aller voir l’article de Mode & Beauté sur

leur site

si vous souhaitez en apprendre plus.

Tableau récapitulatif


Vêtements

Conseils
Hauts Col V, manches courtes, taille haute
Robes Taille haute, fluide, décolleté
Pantalons Taille haute, pas trop larges
Maillots de bain Une pièce, col en V, imprimés