Quel marque aime les jeunes ?

Les marques préférées des jeunes : Les fidèles Zara, H&M, Pimkie et plus encore !

C’est un fait, les jeunes ont une préférence pour certaines marques et la mode vestimentaire des adolescents est très influencée par les réseaux sociaux. Les enseignes Zara, H&M, Pimkie, Stradivarius, Pull&Bear, Mango, Primark, Bershka ou encore Uniqlo sont parmi les marques préférées des jeunes. Quelles sont les raisons de cet engouement ? Quel impact ont-elles sur les habitudes de consommation des jeunes ? Voici quelques éléments de réponse.

Les raisons de l’engouement des jeunes pour les marques de mode

Tout d’abord, l’offre des marques de mode est très large et variée. Elles proposent des pièces qui font l’unanimité chez les jeunes : tee-shirts, jeans, baskets, etc. Les jeunes peuvent trouver leur bonheur à des prix abordables. Les marques de fast fashion, comme Zara ou H&M, proposent des pièces tendances à des prix très raisonnables. De plus, les enseignes de mode sont très présentes sur les réseaux sociaux. Elles peuvent ainsi diffuser leurs produits plus facilement. Les jeunes, adeptes des réseaux sociaux, se laissent facilement influencer par les marques. Celles-ci savent aussi s’adapter à la mode actuelle et reprendre les tendances qui font fureur sur Internet ou sur les podiums des défilés de mode. Les jeunes y trouvent leur compte et sont séduits par les nouvelles pièces proposées par les marques.

Lire  Quel est la marque la plus chère du monde ?

Les marques de luxe, toujours dans le top des préférences des jeunes

Les marques de luxe, comme Louis Vuitton, Gucci ou encore Chanel, ont toujours une place de choix dans le cœur des jeunes. Dans le monde de la mode, elles sont synonymes de qualité et de distinction. Les produits de ces marques sont souvent très chers et inaccessibles pour les jeunes. Mais ceux-ci en rêvent et admirent ces produits de luxe. Ceux-ci sont souvent la cible des influenceurs, qui portent ces produits et les mettent en avant sur les réseaux sociaux.

Les marques qui font fureur chez les jeunes

Ces dernières années, certaines marques ont fait leur apparition et sont devenues très populaires auprès des jeunes. Nike et Adidas sont les marques de sportswear les plus prisées. Les sneakers sont très à la mode et les jeunes en raffolent. D’autres marques, comme Virgil Abloh, Urban Outfitters, Tommy Hilfiger, Vans Old Skool, Made in France ou encore Ralph Lauren, font fureur chez les jeunes. Les adolescents adorent les produits proposés par ces marques et se les arrachent.

Quel impact ont ces marques sur les jeunes ?

Les marques de mode ont un impact certain sur les jeunes. Elles influencent leurs habitudes de consommation et leurs préférences vestimentaires. Les marques de fast fashion sont très prisées car elles proposent des produits à des prix raisonnables. Les marques de luxe sont particulièrement appréciées car elles symbolisent le luxe et la qualité. Enfin, les marques de sportswear font fureur car elles s’adaptent à la mode actuelle et proposent des produits toujours plus innovants.

Lire  Comment Appelle-t-on une personne qui aime les jeunes ?

Le mot de la fin

Les marques Zara, H&M, Pimkie, Stradivarius, Pull&Bear, Mango, Primark, Bershka, Uniqlo, Nike, Adidas, Virgil Abloh, Urban Outfitters, Tommy Hilfiger, Vans Old Skool, Made in France ou encore Ralph Lauren sont très prisées des jeunes. Elles sont à la pointe de la mode et s’adaptent aux tendances qui font fureur sur les réseaux sociaux. Ces marques ont un impact certain sur les jeunes qui s’habillent à leur image et raffolent des produits proposés par ces enseignes.



Tableau récapitulatif

Marques Caractéristiques
Zara, H&M, Pimkie, Stradivarius, Pull&Bear, Mango, Primark, Bershka, Uniqlo Marques de fast fashion, produits à des prix abordables
Louis Vuitton, Gucci, Chanel Marques de luxe, produits très chers
Nike, Adidas, Virgil Abloh, Urban Outfitters, Tommy Hilfiger, Vans Old Skool, Made in France, Ralph Lauren Marques qui s’adaptent à la mode actuelle et proposent des produits innovants

Pour en savoir plus sur le sujet, on peut consulter l’

étude des marques préférées des jeunes en France

.

Site Web | Plus de publications